التوزيع السنوي للغة الفرنسية المستوى الثالث مرجع Mes apprentissages
زوار ومتتبعي موقع تربية بريس.كوم ، يسرنا ان نقدم لكم في هذا الموضوع التوزيع السنوي للغة الفرنسية المستوى الثالث من التعليم الإبتدائي مرجع Mes apprentissages، التوزيع تم اعداده بصيغتي word و pdf للمعاينة والتحميل يرجى الضغط على الرابط أسفله.
تحميل التوزيع السنوي للغة الفرنسية المستوى الثالث مرجع Mes apprentissages من هنا
REPARTITION ANNUELLE
3ème A.P. Séquences | Semaines | Communication et Actes de langage | Lecture / écriture | Document à lire | Poésie | Vivre ensemble |
******* | 1ère semaine 2ème semaine | Phase de transition (évaluation - diagnostic, rappels et révisions ciblées) Lecture globale de mots-clés | ||||
1èe séquence | 3ème semaine | Identifier et s’identifier | Repérage de : a / o | | C’est la rentrée | La carte scolaire |
4ème semaine | Saluer et remercier | Repérage de : i / m | Un tableau de service | | Le droit d’aller à l’école | |
2ème séquence | 5ème semaine | Enumérer, compter | Repérage de : e /n | | Voyelles | Ce qu’on apprend à l’école |
6ème semaine | Dire l’appartenance | Repérage de : r / l | Le règlement de ma classe | | Des activités d’école | |
3ème séquence | 7ème semaine | Dire l’attribution | Repérage de : u / é ,es , ez | | Chama lit une histoire | Le respect du code de la route |
8ème semaine | Se situer dans la salle de classe | Repérage de : b/p Ecrire les nombres de : 0 à 10 | L’image d’une classe en fête | | Prendre soin de ses affaires | |
***** | 9ème et 10 ème semaines | Evaluation, soutien et consolidation 1 | ||||
Soutien individualisé (consolidation et approfondissement) 1 | ||||||
4ème séquence | 11ème semaine | Demander un renseignement | Repérage de : d / t | | Chat | Prendre soins des animaux )1( |
12ème semaine | Exprimer une invitation | Repérage de : v / é , è | Les règles de protection d’un animal | | Prendre soins des animaux )2( | |
5ème séquence | 13ème semaine | Accepter, refuser | Repérage de : s / ss /f | | Cas décho | La solidarité |
14ème semaine | Demander l’autorisation | Repérage de : c=k / au/eau | Le règlement d’une course | | La ponctualité | |
6ème séquence | 15ème semaine | Donner un ordre | Repérage de : ch/on /om Reconnaitre une phrase impérative | | Un papillon | Prendre soins des plantes |
16ème semaine | Conseiller | Repérage de : ou / oi Exercices à trous | Une image légende : la tortue | | Le respect | |
***** | 17me et 18ème semaines | Evaluation, soutien et consolidation 2 | ||||
Soutien individualisé (consolidation et approfondissement) 2 |
7ème séquence | 19ème semaine | Exprimer un désir | Repérage de : ce,ci / ette,elle,esse Exercices à trous | | Léarbre | Le respect de l’environnement |
20ème semaine | Exprimer un souhait | Repérage de : g / en,em,an,am Exercices à trous | Un document scientifique : Les quatres saisons | | L’importance de l’eau | |
8ème séquence | 21ème semaine | Exprimer un sentiment | Repérage de : q=k/ br,dr,tr,cr Reconstitution de phrases. | | Une goutte d’eau | La prudence |
22ème semaine | Donner son avis | Repérage de : ph = f /ai ,ei Reconstitution de phrases. | Une image légende : l’oiseau | | La liberté des oiseaux | |
9ème séquence | 23ème semaine | Comparer | Repérage de : j / in,im,un,um Exercices lacunaires | | Le hibou et l’hirondelle | Le respect de l’environnement |
24ème semaine | Evaluer/apprécier | Repérage de : ge / bl , cl ,pl fl Exercices lacunaires | Un document scientifique Le cycle de l’eau | | L’importance de la forêt | |
***** | 25ème et 26ème semaines | Evaluation, soutien et consolidation 3 | ||||
Soutien individualisé (consolidation et approfondissement) 3 | ||||||
10ème séquence | 27ème semaine | Se repérer dans le temps | Repérage de : gn / ier ,ieu, ien Reconstitution de phrases impératives | | L’école est fermée ) 1 ( | Le respect de la famille |
28ème semaine | Raconter | Repérage de : ion, tion /ill, illon Exercices à trous | Un document scientifique La forêt | | Les dangers domestiques | |
11ème séquence | 29ème semaine | Se repérer dans l’espace | Repérage de : x /z / ail ,aille Exercices à trous | | L’école est fermée ) 2 ( | L’importance de la lecture |
30ème semaine | Décrire | Repérage de : y / w / euil ,euille Reconstitution de dialogue | Un document scientifique Les animaux sauvages | | Au zoo | |
12ème séquence | 31ème semaine | Jeux d’expression / récitation | Lecture de petites histoires Reconstitution de dialogue | | L’école est fermée ) 3 ( | Le respect de la nature |
32ème semaine | Jeux d’expression /récitation | Lecture de petites histoires Reconstitution de dialogue | Un fiche scientifique Le loup | | L’importance du travail | |
***** | 33me et 34ème semaines | Evaluation, soutien et consolidation 4 | ||||
Soutien individualisé (consolidation et approfondissement) 4 |
التعليقات على الموضوع